Carrie Anna McGinn est titulaire d’une maîtrise en santé communautaire et a travaillé plus de dix ans dans les domaines de l’évaluation et la recherche en santé, dans le secteur public et dans le secteur des organismes sans but lucratif.

En tant que chercheuse professionnelle, elle a mis ses habiletés en matière de revue systématique, de gestion de projet et de transfert de connaisances au service d’une variété de travaux axés sur les malades. Elle a également été coordonnatrice d’un centre d’expertise ayant pour mission de regrouper différentes parties prenantes issues des secteurs de la recherche, du système de santé et des collectivités dans le but d’améliorer l’accès au système de santé.

Carrie Anna McGinn met à bon usage son expérience de vie avec la COVID-19 de longue durée et l’encéphalomyélite myalgique pour faire avancer la reconnaissance, la recherche et l’adaptation des soins en matière de maladies post-infectieuses.

Elle est récemment devenue membre de notre groupe de travail qui se consacre à l’éducation médicale et au développement de stagiaires (ICanCME Trainee Development and Medical Education Working Group) et est la co-fondatrice de plusieurs groupes de niveau provincial et fédéral qui travaillent sur l’aspect scientifique des maladies post-infectieuses. Elle est également co-présidente de l’Association québécoise de l’encéphalomyélite myalgique (AQEM) et patiente partenaire d’un certain nombre d’organismes canadiens qui font de la recherche et développent des projets axés sur les maladies post-infectieuses.

ICanCME

Ouvrir une session

Mot de passe oublié ?

Skip to content